Accueil Culture

Cambriolage de la discothèque de l’orchestre Tropicana d’Haïti

557

Haïti standard, le 12 décembre 2020.- L’administration de l’orchestre Tropicana d’Haïti a annoncé, le 12 décembre 2020, sur sa page officielle Facebook, que des individus non identifiés ont cambriolé la discothèque de l’orchestre située à Cap-Haïtien (Nord), dans la nuit du 11 au 12 décembre 2020.

Selon l’administration de l’orchestre, les cambrioleurs sont rentrés au milieu de la nuit dans l’enceinte de la discothèque, afin de perpétrer leur forfait. Après, ils sont repartis en toute quiétude avec plusieurs instruments.

Aussi, l’administration de la formation musicale susmentionnée en a-t-il profité pour recommander à la population de ne pas acheter des instruments usagés portant l’insigne du groupe, en vue d’éviter des démêlés avec la justice.

À noter que l’orcherstre Tropicana d’Haïti est l’un des groupes musicaux haïtiens le plus ancien sur l’échiquier musical. Connu pour sa discipline, Tropicana est classé parmi les groupes musicaux les mieux structurés d’Haïti avec une administration moderne. Selon plus d’un, c’est un patrimoine vivant.

HS/Haïti standard