Accueil Actualités

Cap-Haïtien – Drame : plus de 60 morts recensés, les principaux hôpitaux du département du Nord débordés

754

Haïti standard, le 14 décembre 2021.-

Le bilan partiel de l’explosion d’un « tanker » qui transportait de l’essence s’élève à 59 morts, des dizaines de blessés et des dégâts matériels considérables. Le drame s’est produit dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien (Nord), entre « Rond point Samari » et « Pont Grand-bois ».

Deux (2) hôpitaux du département du Nord ayant reçu le plus de blessés, à savoir l’Hôpital universitaire Justinien (HUJ) et l’Hôpital de la convention Baptiste (HCB), sont débordés par le flux de victimes qui arrivent dans ces hôpitaux. Les responsables de ces hôpitaux en ont profité pour lancer un SOS aux autorités centrales, car la situation risque de s’empirer.

Aussi, faut-il rappeler que le premier ministre de facto Ariel Henry s’est dit attristé par le drame provoqué par l’explosion du camion-citerne dans la 2e ville du pays. Il a en outre annoncé le déploiement des hôpitaux de campagne dans ledit département, afin de répondre aux urgences médicales.

Les autorités locales, selon notre correspondant présent dans la ville du Cap-Haïtien, sont à pied d’oeuvre, en vue de continuer à dénombrer les victimes de ce drame.

Cap-Haïtien - Drame : plus de 60 morts recensés, les principaux hôpitaux du département du Nord débordés
Vue partielle de la situation à l’Hôpital universitaire Justinien (HUJ) du Cap-Haïtien, dans le département du Nord

HS/Haïti standard