Haïti standard, le 16 mars 2020.- Les victimes, deux (2) présumés voleurs, étaient en train de dépouiller, à la mi-journée du lundi 16 mars 2020, un homme qui revenait d’une banque commerciale située au centre-ville du Cap-Haitien, la 2e ville d’Haïti.
Armés d’armes de poing, les présumés voleurs ont buté sur une une patrouille de police qui ont descendu deux (2) d’entre eux. Blessé par balle, un autre individu armé qui apparemment était dans le coup a été transporté à l’hôpital.
Selon des témoins interrogés sur place, les présumés voleurs ont fait feu sur la patrouille policière qui, à son tour, a riposté et tué deux (2) d’entre eux qui essayaient de prendre la fuite à bord d’une motocyclette.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’un des présumés voleurs a été achevé d’une balle à la tête au moment où il tentait de se défendre après l’intervention des forces de l’ordre.

À la croisée des rues 6 et 7 Boulevard, où l’événement s’était produit, les Citoyens couraient dans toutes les directions pour se protéger contre les tirs nourris qui retentissaient dans la zone.
Mise à jour (4:05 p.m) : l’individu armé transporté à l’hôpital est décédé des suites de ses blessures, selon une source policière.
HS/Haïti standard