Accueil Insécurité/Sécurité

Cap-Haïtien (Nord) : arrestation de l’un des présumés auteurs de l’incendie du BED et de l’ONI

Haïti Standard, le 29 novembre 2019.- Les autorités judiciaires et policières du Cap-Haïtien (Nord) ont annoncé, dans l’après-midi du 28 novembre 2019, l’arrestation de l’un des présumés auteurs de l’incendie qui a dévasté le bâtiment logeant le Bureau électoral départemental (BED) du Nord et l’Office national d’identification (ONI), dans la nuit du 17 novembre 2019.

Selon des informations fournies par le porte-parole de la police dudit département, l’inspecteur Anassé Dorival, le présumé criminel répondant au nom de Jean-Baptiste Guyto alias Apollo a été appréhendé, le mardi 26 novembre 2019. L’inspecteur a précisé que l’accusé aurait fait des aveux et décidé de collaborer avec les autorités compétentes.

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de ce ressort, Me Richemont Florival, de son côté, a sollicité l’aide de la population en vue d’arrêter l’auteur ou les auteurs intellectuels et complices de cet incendie.

Ce, dans le but de les placer sous les verrous, a précisé le chef de la poursuite au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département du Nord.

Cap-Haïtien (Nord) : arrestation de l'un des présumés auteurs de l'incendie du BED et de l’ONI
Le porte-parole de la police du Nord, l’inspecteur Anassé Dorival (photo Jacques Jean-Charles/Haïti standard)

Aussi, faut-il préciser que le nommé Jean-Baptiste Guyto alias Apollo, 48 ans, a été déféré par-devant son juge naturel pour les suites judiciaires.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Jacmel (Sud'Est) : un individu dénommé Guivard Domond accusé d'avoir tué un enfant pour une mangue