Accueil Société

Cap-Haïtien (Nord) : incendie dans une maison utilisée pour stocker du carburant

Haïti standard, le 3 août 2022.-

Un incendie s’est déclaré le 3 août 2022 dans une maison située à Conassa, une zone de la localité de Petite-Anse (Cap-Haïtien), ont rapporté des habitants de la 2e ville du pays joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Cette maison servait d’espace où stocker des produits pétroliers, ont expliqué ces habitants qui en ont profité pour dénoncer le laxisme des autorités qui ne font rien pour prévenir ces genres d’incident dans la ville du Cap-Haïtien.

Après l’éclatement de cet incendie, des sapeurs pompiers de cette ville ont été dépêchés sur les lieux, afin de tenter de maîtriser le sinistre. Aucun bilan des dégâts n’a été communiqué par les soldats du feu.

Depuis plusieurs mois, une pénurie de carburant s’installe dans le pays. Pour pallier cette pénurie, de nombreuses personnes s’improvisent marchands et/ou marchandes de carburant. Ce qui n’est pas sans consequences sur les lieux de stockage.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest) : décès de Robert Harry Bretous, présumé assassin des danseurs Sébastien et Nancy