Accueil Insécurité/Sécurité

Cap-Haïtien (Nord) : incendie du toit d’une ancienne maison

Haïti standard, le 12 août 2020.-

Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi du 12 août, dans une ancienne maison située au Cap-Haïtien, précisément à la rue 22-23 E. Le toit de cette maison a été emporté par les flammes, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans la 2e ville du pays.

L’origine de cet incendie reste inconnue au moment de la rédaction de ce texte (8:30 p.m), a indiqué notre correspondant qui a poursuivi que la thèse d’un court-circuit n’a pas été écartée par les autorités locales, en raison du fait que l’incendie s’est déclaré au moment du rétablissement du courant de ville.

Peu après l’incendie, des sapeurs pompiers de la commune de Cap-Haïtien et des agents de la Protection civile ont été remarqués sur les lieux. Des démarches sont en cours, afin de maîtriser le sinistre…

À rappeler que la ville du Cap-Haïtien s’apprête à célébrer ses 350 ans d’existence, le 15 août 2020. Le Président de la République Jovenel Moïse avait promis monts et merveilles à cette ville qui vit au rythme de la misère, du chômage et de l’insécurité, entre autres.

Cap-Haïtien (Nord) : incendie du toit d'une ancienne maison
Vue partielle de quelques badauds en train d’assister à l’incendie du toit d’une ancienne maison, à Cap-Haïtien (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Des Capois mécontents de l'organisation du carnaval à Port-au-Prince