Accueil Politique

Cap-Haïtien (Nord) : journée de tension doublée de pillage à Madeline

Haïti standard, le 5 octobre 2022.-

Des manifestants anti-Ariel Henry, premier ministre de facto, ont pillé, aujourd’hui 5 octobre 2022, au moins un dépôt privé de provisions alimentaires. L’acte a été perpétré dans la localité appelée Madline, ont confirmé plusieurs témoins à la rédaction de Haïti standard.

Au cours du déroulement de la manifestation, des manifestants ont décidé de s’attaquer à un dépôt de provisions alimentaires qui était sur leur trajectoire. Aussi, ont-ils eu le temps d’emporter des produits trouvés sur les lieux.

Des agents de la Police nationale d’Haïti n’avaient pas tardé à intervenir, afin de disperser les pilleurs. Les forces de l’ordre ont procédé, peu de temps après, à l’arrestation d’environ une dizaine d’individus soupçonnés d’avoir pris part au déchouquage de cette entreprise privée.

Aussi, faut-il rappeler qu’en l’espace de deux (2) semaines, plusieurs entreprises privées ont été pillées dans la 2e ville du pays. Une action dénoncée et critiquée par des notables de la ville qui invitent les Capois et Capoises à protéger notamment les institutions fonctionnant dans le département du Nord.

Cap-Haïtien (Nord) : journée de tension doublée de pillage à Madeline
Vue partielle du déroulement d’une manifestation dans la 2e ville du pays (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Jacmel (Sud'Est) : décès de l'ancien député Patrick Domond, la thèse du Coronavirus écarté par Joseph Lambert