Haïti standard, le 15 juin 2020.-
La Mairie du Cap-Haïtien et plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont démoli, dans la matinée du 15 juin, plusieurs maisonnettes situées à Shada 2, un quartier populeux du centre-ville de la Cité christophienne.
En effet, la Mairie et les forces de l’ordre tentent de déloger le gang dénommé « Aji vit » qui s’affronte depuis plusieurs semaines avec des individus armés d’un autre quartier appelé « Nan bannann ».
Impuissants face au déploiement d’agents de la PNH et de matériels lourds dans ledit quartier, des riverains ont dénoncé la façon dont les autorités communales sont en train de démolir des maisonnettes appartenant à des pauvres citoyens.
Ces derniers en ont profité pour lancer un SOS aux organisations de défense des droits humains et l’Office de la protection du citoyen (OPC), afin de faire la lumière sur l’opération visant à démolir des maisonnettes de paisibles citoyens sous prétexte de démanteler le gang « Aji vit ».
Aussi, faut-il rappeler que ce gang est impliqué dans le meurtre d’un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), Larousse Joseph, dont le corps sans vie a été retrouvé, le 11 juin 2020, dans la zone dénommée Aviation.

Le policier défunt faisait partie d’une patrouille policière dépêchée à Shada, le 10 juin 2020, en vue de rétablir l’ordre entre les gangs de « Shada » et « Nan bannann ».
HS/Haïti standard