Haïti standard, le 12 novembre 2019.- Les responsables de l’Association des universitaires du Nord d’Haïti (AUNORD) ont informé que le gouvernement russe a octroyé huit (8) bourses d’études à des jeunes du département du Nord.
Ces bourses d’études ont été accordées à ces jeunes dans plusieurs domaines dont la médecine, le génie industriel et le génie civil.
Selon le coordonnateur de l’organisation dénommée AUNORD, Jacques Eddy Présumé, ces jeunes ont pu bénéficier de cette « largesse éducative » de la Russie grâce aux démarches entreprises par ladite association ainsi que celle reconnue sous le nom d’Association des humanistes en action.
« Grâce aux démarches entreprises par les associations susmentionnées, des jeunes sont en train d’étudier au Canada et au Brésil », a expliqué le coordonnateur en question.

Les responsables des organisations en ont profité pour préciser qu’après la durée des études, les bénéficiaires doivent retourner au pays, afin de mettre au service de la République les connaissances acquises en territoire étranger.
HS/Haïti standard