Accueil Politique

Cap-Haïtien (Nord) : plusieurs quartiers et maisons sous les eaux

Haïti standard, le 9 décembre 2019.- Des quartiers de la commune du Cap-Haïtien (Nord) dont « Blue Hill », Cité du peuple et Carénage ont été inondés, le 8 décembre 2019, suite à des pluies torrentielles qui s’abattaient sur la 2e ville du pays au cours de la nuit précédente.

Les eaux de ruissellement ont envahi les rues et les maisons situées dans les quartiers susmentionnés. Les familles qui habitent ces maisons tentaient de manière désespérée de sauver le peu qui restait de leurs « objets importants ».

« Nous sommes habitués aux inondations qui frappent la ville de manière subite. Cependant, nous n’avons pas le choix, car nous payons la conséquence de la négligence de nos dirigeants qui ne se soucient plus des dirigés », s’est plaint un père de famille joint au téléphone par le correspondant de Haïti standard.

« Deux (2) inondations dans l’espace d’un mois ! », s’est exclamé un autre habitant réfugié chez un voisin. « Cela montre clairement que nous, les habitants du Cap-Haïtien, avons un problème sérieux dont la solution n’est pas pour demain », a poursuivi l’interlocuteur de notre correspondant.

Vue partielle de la situation dans l’une des rues inondées au Cap-Haïtien (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Décharge en veux-tu, en voilà aux anciens premiers ministres et ministres de 1991 à 2017