Home Politique Cap-Haïtien (Nord) : poursuite des visites d’inspection du directeur général du SEMANAH

Cap-Haïtien (Nord) : poursuite des visites d’inspection du directeur général du SEMANAH

Haïti standard, le 20 juin 2020.-

Le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior a visité, le 19 juin 2020, le port du Cap-Haïtien où différents travaux de signalisation maritime ont été réalisés. C’était également l’occasion pour le directeur du SEMANAH de rencontrer les représentants et/ou responsables des agences maritimes fonctionnant dans le département du Nord.

« La réalisation de ces travaux vise à faciliter le travail des usagers de la mer dont les marins, capitaines de bateaux et les pêcheurs », a déclaré le directeur général du SEMANAH qui a en outre précisé que ces travaux ont été effectués à l’occasion des 350 ans de la fondation de la ville du Cap-Haïtien.

Par ailleurs, le directeur du SEMANAH a invité les capitaines de bateaux et marins à se conformer aux normes haïtiennes et internationales interdisant aux usagers de la mer de déverser des déchets dans la mer.

Au terme d’une rencontre réalisée avec le numéro un du SEMANAH, les responsables et/ou représentants d’agences maritimes fonctionnant dans le Nord ont fait part de leur satisfaction après la réalisation de ces travaux.

Cap-Haïtien (Nord) : poursuite des visites d'inspection du directeur général du SEMANAH
Vue partielle du déroulement de la rencontre avec les agents maritimes du Nord (photo de courtoisie)

Les agents maritimes Ralph Georges et Jacques Ambroise ont promis de collaborer avec le SEMANAH, en vue de favoriser un meilleur traffic maritime dans le département susmentionné. Aussi, ont-ils recommandé au directeur du SEMANAH de mettre son poids dans la balance, afin de convaincre les autorités compétentes à draguer le port du Cap-Haïtien.

Cap-Haïtien (Nord) : poursuite des visites d'inspection du directeur général du SEMANAH
Message graphique de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR)

HS/Haïti standard