Home Politique Cap-Haïtien (Nord) : tentative d’incendie d’une succursale de la Unibank

Cap-Haïtien (Nord) : tentative d’incendie d’une succursale de la Unibank

Haïti standard, le 11 novembre 2019.- Au cours d’une manifestation réalisée dans la 2e ville du pays, le 10 novembre, des manifestants ont tenté de mettre le feu à une succursale de la unibank située à la rue 3 L, au centre-ville du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans la ville du Cap.

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui assuraient la sécurité des manifestants ont eu le temps de déjouer cette tentative d’incendie. Les forces de l’ordre en ont profité pour prendre des dispositions nécessaires, en vue de repousser les manifestants et d’assurer la sécurité du bâtimant logeant la succursale de banque.

« Les barricades de la mobilisation resteront en place aussi longtemps que jovenel Moïse reste au pouvoir », a déclaré l’un des manifestants au micro de notre correspondant.

Cap-Haïtien (Nord) : tentative d'incendie d'une succursale de la Unibank
Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) en train de maîtriser le feu allumé à l’entrée principale de la banque (photo internet)

Aussi, faut-il souligner qu’ils étaient plusieurs centaines à manifester dans les rues du Cap-Haïtien, le dimanche 10 novembre 2019, pour continuer d’exiger la démission du Chef de l’État.

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Le syndicat des employés de l'INFP réclame la révocation de la directrice générale Maguy Durcé