Accueil Santé

Cap-Haïtien (Nord) : touché par la pénurie de carburant, l’hôpital de la Convention baptiste d’Haïti lance un SOS

110

Haïti standard, le 22 octobre 2021.-

L’hôpital de la Convention baptiste d’Haïti (HCBH) évoluant à Quartier-Morin, une localité située dans la ville de Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord, connaît actuellement des jours pénibles à cause de la pénurie de carburant constatée dans les station-services qui fonctionnant dans le pays.

En effet, l’hôpital susmentionné qui fonctionne quasiment grâce à des groupes électrogènes, puisque le courant électrique fourni par l’Électricité d’Haïti (Ed’H) est inexistant dans cette zone, se trouve en ce moment en grande difficulté.

Dans un appel de détresse lancé sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes numériques par les responsables de ce centre hospitalier, plusieurs services dont la néonatalogie, la maternité, la chirurgie, entre autres, sont actuellement dysfonctionnels.

Selon le chargé de la communication de cet hôpital, Yousvel Lorméus, la vie des femmes enceintes ayant besoin d’une césarienne, des nouveaux nés prématurés, des patients de la COVID-19, est pour l’instant menacée à cause de cette situation.

Ainsi, a-t-il profité pour solliciter de l’aide auprès du gouvernement, des organisations non-gouvernementales, du secteur privé, etc…, afin de rester opérationnel, car il y va de la vie des patients, a souligné le chargé de la communication.

HS/Haïti standard