Accueil Insécurité/Sécurité

Cap-Haïtien (Nord) : un agent de la PNH tué par balles à Fort Saint-Michel

363

Haïti standard, le 19 février 2021.-

Des individus armés opérant dans la 2e ville du pays (Cap-Haïtien) ont tué de plusieurs balles, dans la soirée du 18 février 2021, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) identifié sous le nom de Abdias Prophète.

Le crime a été commis dans la zone dénommée Fort Saint-Michel, au niveau de la section communale appelée Petite Anse. Issu de la 27e promotion de la PNH, l’agent Abdias Prophète était affecté au sein de la Police frontalière (POLIFRONT), a confirmé une source policière dans la ville du Cap-Haïtien.

La section communale dénommée Petite Anse serait sur le point de devenir le tombeau des policiers évoluant dans le Nord du pays, car en moins de deux (2) mois deux (2) agents de l’institution policière ont été tués dans cette zone.

Après l’inspecteur Ferais Telfort, assassiné le 26 décembre 2020, les malfrats ont abattu l’agent Abdias Prophète qui revenait de son lieu d’affectation, au niveau du département du Nord’Est, à Ouanaminthe.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : 2 techniciens dominicains et un interprète haïtien kidnappés samedi 20 février à Port-au-Prince
Cap-Haïtien (Nord) : un agent de la PNH tué par balles à Fort Saint-Michel
L’agent de la POLIFRONT, Abdias Prophète tué par balles dans la soirée du 18 février 2021, à Fort Saint-Michel (photo internet)

HS/Haïti standard