Home Insécurité/Sécurité Cap-Haïtien (Nord) : un chef de gang arrêté à l'aéroport à destination...

Cap-Haïtien (Nord) : un chef de gang arrêté à l'aéroport à destination des États-Unis

Haïti standard, le 4 avril 2024.-

L'un des chefs de gang de Savien, commune de Petite-rivière de l'Artibonite, Gladimyr Joseph alias "dèdè" a été arrêté en milieu de journée du 4 avril 2024 par la police du Cap-Haïtien.

L'information a été communiquée par la Police nationale d'Haïti (PNH), au niveau de la 2e ville du pays. Admis au programme "Humanitarian parole" surnommé programme biden, le chef de gang en question s'apprêtait à laisser le pays, pour se rendre aux USA, ont fait savoir les forces de l'ordre.

Selon ces dernières, l'individu arrêté (3e chef de gang dénommé "gran grif") avait participé activement dans le meurtre de six (6) policiers dans la commune de Liancourt (Artibonite), en janvier 2023.

Aussi, faut-il souligner que depuis la destruction des deux (2) plus grands centres carcéraux du pays, le 2 mars 2024, par les gangs armés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, les gangs armés font leurs lois dans le pays.

Cap-Haïtien (Nord) : un chef de gang arrêté à l'aéroport à destination des États-Unis
Celui qui est présenté comme le 3e chef du gang de Savien, Gladymir Joseph alias "dèdè" arrêté à l'aéroport du Cap-Haïtien (photo PNH)

Regroupés sous le label de "viv ansanm" (vivre ensemble), les gangs armés de Port-au-Prince et ses environs font régner la terreur notamment au niveau de la Capitale haïtienne qui est sous contrôle des gangs, à hauteur de 80%.

HS/Haïti standard