Haïti standard, le 30 janvier 2020.- La Confédération des organisations nationales dénonce « une poignée d’importateurs qui cumulent chaque mois plus de 20 millions de dollars en défaveur de l’intérêt général ».
Dans une note publiée le 26 janvier 2020 dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard, la confédération a précisé que « ces millions accentuent l’érosion du trésor public et profitent à 4 ou 5 opérateurs de manière opaque ».
« Ces largesses qui gonflent les capitaux de quelques-uns font la misère d’une majorité dont les revendications légitimes sont occultées par la puissance financière et économique d’une oligarchie indifférente aux notions de justice sociale, d’État fort et de moralisation de l’Administration centrale », a critiqué la confédération susmentionnée.
Par ailleurs, cette dernière a invité le Président de la République, Jovenel Moïse, « qui dit vouloir casser toute forme de monopole et mettre les ressources du pays au service des masses déshéritées, à se saisir de cette question, car l’heure de passer de pa parole aux actes c’est maintenant ».

Cette note est signée du coordonnateur de ladite confédération Wilner Joseph et rappelle que le « fil d’ariane de la confédération des organisations nationales reste la défense des intérêts légitimes du peuple haïtien ».
HS/Haïti standard