Home Insécurité/Sécurité Cargaison d’armes de l’église épiscopale d’Haïti : le père Frantz Cole sera...

Cargaison d’armes de l’église épiscopale d’Haïti : le père Frantz Cole sera auditionné par la DCPJ

Haïti standard, le 3 août 2022.-

Le père Frantz Cole de l’église épiscopale d’Haïti sera auditionné, le 5 août 2022, par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à travers la Direction des affaires financières et économiques (BAFE). Ce, dans le cadre du container d’armes et de munitions expédié en faveur de l’église épiscopale. L’information est confirmée par ladite direction, dans une correspondance adressée notamment au président du comité permanent de l’église susmentionnée.

Le secrétaire exécutif diocésain de l’église de communion anglicane, le père Frantz Cole aurait réalisé les démarches administratives visant à obtenir la franchise qui devrait faciliter le dédouanement du colis expédié en faveur de l’église épiscopale d’Haïti.

Au moins deux (2) personnes ont été arrêtées par la police dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions de l’église épiscopale d’Haïti. Ces personnes sont la commissionnaire en douane (broker) Gina Rolls et Lovenie Jean Louis.

À rappeler que l’affaire du container renfermant des armes et des munitions de l’église épiscopale remonte au 14 juillet 2022, suite à une vérification réalisée par la police, des agents douaniers et le Parquet de Port-au-Prince. Cette vérification a permis de de saisir 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres, 14 600 cartouches et 50 000 dollars américains en faux billets.

Lire aussi:  Kenscoff (Ouest) : assassinat du CASEC de la 4e section de Belle Fontaine, les présumés assassins exécutés

HS/Haïti standard