Accueil Culture

Carnaval 2021 : publication de la liste des groupes retenus pour le défilé

906

Haïti standard, le 2 février 2021.-

Le Ministère de la culture et de la communication (MCC) a publié, le 2 février 2021, la liste des groupes selectionnés pour le défilé du carnaval national ainsi que le thème retenu dans le cadre du déroulement de cette grande manifestation culturelle cette année. Ce, à travers un communiqué publié au cours de la date susmentionnée.

« Ann kole zepòl pou Ayiti dekole », tel est le thème retenu pour le carnaval national de cette année qui se déroulera les 14, 15 et 16 février 2021, dans la commune de Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord’Ouest.

LIRE AUSSI:  L'un des plus grands rappeurs américains DMX est déclaré mort par sa famille

En ce qui concerne les festivités carnavalesques, 18 groupes musicaux ont été selectionnés cette année, d’après les informations communiquées par le MCC.

Les groupes musicaux en question sont : T-Vice, Sweet Micky, Djakout # 1, RockFam, Boukman Eksperyans, Kanpèch, Zikòs, Bel Look, Harmonik, Ekip, Enposib, Buzz, Tabou Combo, Tropicana d’Haïti, Septentrional, et également des groupes de Port-de-Paix dont Rebèl, Skhal Mizik et Kazi Mizik.

Carnaval 2021 : publication de la liste des groupes retenus pour le défilé
Photo d’illustration (source internet)

À noter que les préparatifs avancent à grand pas, malgré la crise sociopolitique et sanitaire caractérisée par le Coronavirus que connaît actuellement le pays. Aussi, faut-il souligner qu’à Port-au-Prince et Jacmel, entre autres, des carnavaliers sont sortis s’amuser au cours de la période pré-carnavalesque.

LIRE AUSSI:  Culture : l'invitation de la star Rutshelle Guillaume à une musique évangélique crée polémique

HS/Haïti standard