Accueil Culture

Carnaval 2022 : le Ministère de la culture et de la communication fait la chasse aux rumeurs

820

Haïti standard, le 7 janvier 2022.-

Le Ministère de la culture et de la communication (MCC) a démenti hier 6 janvier que des activités de promotion du carnaval de 2022 seraient actuellement en cours de réalisation.

Le directeur général dudit ministère, Jean Camy Depas a réfuté une vidéo relative à la promotion du carnaval de 2022 qui circule sur les réseaux sociaux. Cette vidéo n’est pas « authentique », a précisé le directeur général dans une note publiée, le 6 janvier 2022.

Cependant, le MCC n’a rien signalé sur la réalisation prochaine du carnaval de cette année, à travers cette note qui laisse planer le doute sur l’organisation de la plus grande manifestation culturelle du pays.

Des observateurs de la situation socio-politique d’Haïti disent croire que des indices montrent que la volonté du premier ministre de facto Ariel Henry d’organiser ledit carnaval est là. En tant que chef du gouvernement, la conservation du portefeuille de la culture et de la communication par le premier ministre en question n’est pas le fruit du hasard, ont déduit ces observateurs.

HS/Haïti standard