Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour – Kidnapping : enlèvement d’un Ingénieur à Mariani

1720

Haïti standard, le 7 mars 2021.-

Est-il trop tôt pour parler de l’inefficacité des mesures prises par les autorités haïtiennes, en matière de lutte contre le kidnapping? Les cas d’enlèvement se poursuivent dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, certes à un rythme moins régulier contrairement aux jours précédents ces mesures.

Le nouveau cas recensé à date est celui de l’ingénieur Maxon Fleury. Ce dernier a été enlevé à Mariani, un quartier situé entre les communes de Carrefour et de Gressier, dans le département de l’Ouest, le 6 mars 2021.

Le rapt est confirmé par le journaliste Guytho Mathieu de la radio Préférence de Petit-Goâve. La victime est de la commune de Petit-Goâve, a confirmé le journaliste au micro des confrères travaillant pour le compte de plusieurs agences de presse en ligne de la Capitale.

Après d’autres quartiers de Port-au-Prince, Mariani serait sur le point de devenir un nouveau foyer de kidnapping. La famille Condestin est en train de faire l’expérience amère du kidnapping qui ruine et continue de ruiner des compatriotes.

À rappeler que des individus armés vêtus de l’uniforme de la Police nationale d’Haïti (PNH) avaient Kidnappé, en début de soirée du 28 février 2021, l’entrepreneur Jean-Marc Condestin, à l’intérieur de sa pompe à essence située à Mariani. Ces individus circulaient à bord d’un véhicule de l’État immatriculé SE 019 15.

Carrefour - Kidnapping : enlèvement d'un Ingénieur à Mariani
Photo d’illustration

Fait surprenant, l’entrepreneur allait être libéré contre rançon, le 5 mars 2021, pourtant les ravisseurs de l’entrepreneur en question ont séquestré le fils de l’homme d’affaires, Jean-Baptiste Condestin, qui était chargé d’apporter la rançon aux kidnappeurs.

HS/Haïti standard