Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour – Kidnapping : le fils de l’homme d’affaires Jean Marc Condestin Kidnappé après la libération de son père

1632

Haïti standard, le 5 mars 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont séquestré, le 5 mars 2021, Jean-Baptiste Condestin, le fils de l’homme d’affaires Jean Marc Condestin enlevé dans la soirée du 28 février 2021, dans la commune de Carrefour.

Selon des informations confirmées par le responsable de l’Association nationale des propriétaires de stations services (ANAPROS), Marc André Dériphonse, le fils de l’homme d’affaires a été à son tour enlevé aujourd’hui 5 mars après avoir apporté, aux ravisseurs, la rançon exigée par ces derniers.

Après la séquestration de Jean-Baptiste Condestin, des habitants de la localité dénommée Mariani ont entrepris une vaste protestation pour exiger la libération du jeune entrepreneur.

Jets de pierres, pneus enflammés et véhicules garés de travers sur la Route nationale numéro 2 (RN2), telles sont les différentes actions posées par les protestataires, en vue de faire passer leurs revendications.

Carrefour - Kidnapping : le fils de l'homme d'affaires Jean Marc Condestin Kidnappé après la libération de son père
Trailer garé de travers sur la Route nationale numéro 2, à hauteur de Mariani (commune de Carrefour), pour exiger la libération de Jean-Baptiste Condestin (photo Jeacques Stevenson Saint-Louis/Haïti standard)

À rappeler que l’entrepreneur Jean Marc Condestin a été enlevé par des individus vêtus de l’uniforme de la Police nationale d’Haïti (PNH), à la station service de l’homme d’affaires, à Mariani (commune de Carrefour). Ces individus circulaient à bord d’un véhicule de Service de l’État immatriculé SE 019 15, ont rapporté des témoins.

HS/Haïti standard