Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour – Kidnapping : un élève Kidnappé en présence de ses parents à Bizoton

868

Haïti standard, le 25 janvier 2021.-

Le kidnapping s’installe dans la commune de Carrefour. Un élève de 4e année fondamentale a été kidnappé dans la matinée du 25 janvier, dans la commune de Carrefour, à Bizoton, en présence de sa mère qui l’emmenait à l’école.

Selon des témoins, le kidnapping de cet élève a été perpétré par des individus armés qui surveillaient leur « proie », car l’acte a été perpétré devant la barrière principale du collège Bazile Moreau.

Ce Kidnapping a provoqué une panique généralisée devant les locaux de l’institution. Parents et élèves couraient dans toutes les directions, pour éviter d’être victimes de ces kidnappeurs qui opèrent en toute quiétude dans le pays.

9:30 a.m : un vaste mouvement de protestation s’est déroulé dans ladite commune, afin de protester contre ce Kidnapping. Pneus enflammés, véhicules garés de travers sur la Route nationale numéro 2 (RN2) et jets de pierres ont été constatés sur ladite route, en vue de dénoncer cet acte criminel.

Carrefour - Kidnapping : un élève Kidnappé en présence de ses parents à Bizoton
Vue partielle de la situation après le kidnapping d’un élève, le 25 janvier 2021 (photo Kreyòl Enfo)

À rappeler que des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre avaient Kidnappé, séquestré et empoché une rançon en échange de la libération d’une écolière connue sous le nom de Géraldine Joachim. Après sa libération, la victime a été admise à l’hôpital, afin de recevoir des soins suite à des traumatismes subis de ses ravisseurs.

HS/Haïti standard