Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : au moins 4 morts et des blessés recensés dans des affrontements armés

1368

Haïti standard, le 27 novembre 2020.-

Des affrontements armés entre gangs rivaux et agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans la commune de Carrefour, le 26 novembre 2020, ont déjà coûté la vie à au moins quatre (4) personnes dont des bandits armés. Ces affrontements se sont déroulés dans les quartiers de Mahotière 75 et Waney 89, ont confirmé des riverains à la rédaction de Haïti standard.

Selon nos sources, des agents de la PNH ont voulu s’interposer à l’installation d’un chef de gang au niveau de l’un des quartiers susmentionnés. Face à la « puissance de feu » déployée par les bandits armés, ces agents avaient vite abandonné le combat pour se replier dans leur commissariat.

Durant ce repli des forces de l’ordre, les bandits armés en ont profité pour intimer l’ordre à la population de rester à couvert. Ce, afin de leur facilité la tâche au cas où les agents de la PNH tenteraient de revenir sur le champ de bataille.

Au moment où le Core group met la pression sur les autorités haïtiennes, en vue de l’organisation des prochaines élections, l’insécurité continue de gagner du terrain en Haïti. Il est difficile d’envisager, en novembre 2020, un quartier sans la présence d’un chef de gang qui fait régner l’ « ordre » et la « paix » sur son « territoire ».

Carrefour (Ouest) : au moins 4 morts et des blessés recensés dans des affrontements armés
Photo d’illustration

HS/Haïti standard