Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : des écoliers réclament la libération de Géraldine Joachin kidnappée à Diquini

438

Haïti standard, le 21 janvier 2021.-

Des élèves de Carrefour ont manifesté dans les rues de la commune, le 20 janvier 2021, pour réclamer la libération de leur camarade Géraldine Joachin, élève de NS1 (3e secondaire), kidnappée il y a environ quatre (4) jours.

Selon le témoignage d’une élève, les ravisseurs ont déjà empoché 250 mille gourdes en guise de rançon versée par des parents de l’otage. Cependant, les ravisseurs n’ont pas libéré encore la victime.

De ce fait, les élèves de ladite commune ont entrepris une série de protestations pour exiger aux kidnappeurs la libération de la jeune fille.

À noter que durant ces derniers jours, la population tente de se réveiller par rapport aux actes de Kidnapping perpétrés tant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince qu’au niveau des villes de province. À Port-au-Prince, des élèves manifestent depuis plus de deux (2) jours pour réclamer la libération d’une directrice d’école, kidnappée le 18 janvier 2021.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : enlèvement, séquestration et exécution d'une fillette de 5 ans, sa mère lance un appel à l'aide
Carrefour (Ouest) : des écoliers réclament la libération de Géraldine Joachin kidnappée à Diquini
Des élèves issus de différentes écoles à Port-au-Prince ont manifesté dans plusieurs rues de la Capitale, le 20 janvier 2021 (photo de courtoisie)

Ces manifestations ont eu des conséquences sur le fonctionnement de certaines écoles dont les élèves sont absents sur le macadam. Les protestataires ont créé des scènes de panique au niveau de ces écoles.

HS/Haïti standard