Home Société Carrefour (Ouest) : incendie dans un espace de stockage illicite de carburant

Carrefour (Ouest) : incendie dans un espace de stockage illicite de carburant

Haïti standard, le 7 décembre 2022.-

Un incendie s’est déclaré au cours de la journée du 7 décembre, dans la commune de Carrefour, au niveau du quartier appelé Thor 12. Au moins deux (2) personnes ont été blessées dont une grièvement, ont confirmé plusieurs sources contactées par la rédaction de Haïti standard.

À l’origine de cet incendie, le stockage illicite de produits pétroliers dans un espace inapproprié à cette fin. Plusieurs maisons ont également été incendiées lors de ce sinistre qui a détruit une église connue sous l’appellation d’ « Église de Dieu petit enfant sanctifié ».

Tout de suite après le début de cet incendie, des sapeurs pompiers de la commune de Port-au-Prince ont été dépêchés sur les lieux, afin de tenter de maîtriser le sinistre.

Une tâche que les sapeurs pompiers étaient incapables de réaliser sans l’aide de la population, car l’aide de cette dernière allait être décisive dans la lutte contre cet incendie provoqué par le stockage illicite de produits pétroliers dans la commune de Carrefour (sud de Port-au-Prince).

Carrefour (Ouest) : incendie dans un lieu de stockage illicite de carburant
Fumée noire provoquée par l’incendie d’un espace de stockage illicite de produits pétroliers dans la commune de Carrefour (photo internet)

Le pays fait face à une rareté de produits pétroliers depuis plus d’un an. L’augmentation des prix de ces produits sur le marché local, par le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry, n’a pas pu contribuer à les rendre disponibles au niveau des stations-services.

HS/Haïti standard