Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : kidnapping de la religieuse Dachoune Sévère en la résidence des sœurs à Brochette 99

2209

Haïti standard, le 9 janvier 2021.-

Le Kidnapping vient de passer à une vitesse supérieure en Haïti. La nouvelle de l’enlèvement de la soeur Dachoune Sévère a surpris plus d’un. Le rapt a été commis à l’intérieur de la résidence des sœurs de Sainte-Thérèse, à Brochette 99, dans la commune de Carrefour (Ouest).

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, ce sont des individus lourdement armés qui ont fait irruption à l’intérieur de la résidence des sœurs, avant d’emmener l’otage dans un lieu jusqu’à présent inconnu.

Aussi, selon ces informations, les ravisseurs ont-ils réclamé une rançon évaluée à 250 mille dollars américains, afin de libérer la religieuse.

Le secrétaire général de la Conférence haïtienne des religieux (CHR), Gilbert Peltrop a non seulement confirmé l’enlèvement de la soeur, mais aussi il a précisé que l’acte a été perpétré en fin de soirée du vendredi 8 janvier 2021 soit vers 9:00 p.m.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : un ancien substitut du commissaire du gouvernement enlevé à Delmas 19
Carrefour (Ouest) : kidnapping de la religieuse Dachoune Sévère en la résidence des sœurs à Brochette 99
La sœur Dachoune Sévère kidnappée, le 9 janvier 2021, à l’intérieur de la résidence des sœurs de Sainte-Thérèse située dans la commune de Carrefour (photo internet)

L’Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, Pierre André Dumas a, quant à lui, invité tous les fidèles à rester « unis dans la prière, afin que cet état de disgrâce et d’inhumanité se termine subito » dans le pays.

HS/Haïti standard