Accueil Actualités

Carrefour (Ouest) : l’ancien CASEC Accéus Jean Samuel poignardé, son agresseur lynché puis immolé par la population

570

Haïti Standard, le 4 janvier 2022.-

L’ancien président du Conseil d’administration de la section communale de Rivière Froide, 11e section de la commune de Carrefour (Ouest), Accéus Jean Samuel, a été poignardé dans la soirée du 3 janvier 2022, par un nommé Manno ainsi connu. Ce dernier serait un habitant de ladite section, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Des informations parvenues à notre rédaction indiquent que l’agresseur de l’ancien CASEC a été vite appréhendé par les membres de la population après avoir posé son acte. Aussi, l’ont-ils lynché avant de l’immoler en signe de protestation.

Par ailleurs, ces habitants ne se sont pas contentés seulement de sa mort puisqu’ils ont envahi la résidence de ce Manno, et ont mis le feu. La maison a été ravagée par les flammes jusqu’à réduire en cendres, a-t-on appris d’un habitant de la zone.

Selon celui-ci, cette situation survenue après que le nommé Manno ait blessé un habitant de la 11e section de la commune susmentionné lors d’une querelle relative à un conflit terrien. La victime a porté plainte par devant l’ex président du CASEC qui a décidé d’intervenir sur place. A son arrivée, Manno qui l’attendait, s’est jeté sur lui et l’a poignardé. 

Peur qu’il ne laisse la vie, des habitants de la section communale de Rivière Froide ont conduit d’urgence l’ancien CASEC Accéus Jean Samuel qui a été grievement blessé, dans une centre hospitalier afin de recevoir des soins appropriés à son cas.

HS/Haïti Standard