Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : paralysie de la circulation pour exiger la libération d’un citoyen

790

Haïti standard, le 15 avril 2021.-

Des riverains de la commune de Carrefour, situé au sud de la Capitale haïtienne, ont entamé une vaste protestation, tôt dans la matinée du 15 avril 2021, dans le but d’exiger la libération du citoyen Job Noël Saint-Louis qui évolue au Canada. Le citoyen en question a été enlevé dans la soirée du 14 avril 2021 par des individus armés.

Le personnage enlevé était dans le pays, en vue de passer quelques jours avec sa famille qui habite la commune susmentionnée, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Les protestataires, qui réclamaient la libération immédiate et inconditionnelle de l’otage, ont dressé des pneus enflammés, des pierres, et d’autres matériels, afin de paralyser la circulation des véhicules sur la Route nationale # 2 (RN2), précisément au niveau de Bizoton.

À souligner que le Président de la République Jovenel Moïse a déclaré, à l’investiture du premier ministre a.i de facto, Claude Joseph, que toutes les ressources de l’État allaient être mobilisées pour lutter contre l’insécurité caractérisée par le kidnapping et des actes d’assassinat qui gangrènent le pays depuis plusieurs années.

HS/Haïti standard