Accueil Politique

Carrefour (Ouest) : poursuite des manifestations pour réclamer la démission de l’agent exécutif intérimaire Jude Edouard Pierre

244

Haïti standard, le 7 août 2020.-

Des Citoyens de la commune de Carrefour ont gagné les rues hier 6 août pour continuer de réclamer la démission de l’ex maire élu, converti, par arrêté présidentiel, en agent exécutif intérimaire, Jude Edouard Pierre.

En colère contre ce dernier, les protestataires ont qualifié l’agent exécutif intérimaire de la commune de Carrefour de « démagogue ». Ainsi, ont-ils fait allusion à certaines déclarations réalisées par Jude Edouard Pierre qui critiquait l’idée pour les maires élus de rester à leur poste comme agent exécutif intérimaire.

En marge de cette manifestation, ces protestataires ont dénoncé ce qu’ils appellent des actes de corruption et de détournement de fonds réalisés par le maire Jude Edouard Pierre qui, selon les manifestants, a un « maigre bilan » après son mandat à la Mairie de Carrefour.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : au moins 2 véhicules incendiés à Nazon

En marge du déroulement de cette manifestation, les protestataires en ont profité pour annoncer la poursuite de la mobilisation, afin d’obtenir le départ de Jude Edouard Pierre à la tête de la municipalité.

À rappeler que l’agent exécutif intérimaire, Jude Edouard Pierre, n’a jamais raté la moindre occasion pour brandir l’inauguration de certains travaux initiés sous administration, avant de penser à donner sa démission. Parmi ces travaux, le centre culturel Emmanuel [Manno] Charlemeagne et un centre de santé construit à “Morne à Chandelles”.

HS/Haïti standard