Accueil Politique

Carrefour (Ouest) : poursuite des protestations pour exiger la libération des personnes incarcérées dans l’ « affaire Dabrézil »

897

Haïti standard, le 18 février 2021.-

Des habitants de la commune de Carrefour ont poursuivi aujourd’hui 18 février leur série de protestations, en vue d’exiger la libération des policiers affectés à la sécurité du juge Yvickel Dabrézil ainsi que le chauffeur du magistrat.

Selon des témoins, les protestataires ont endommagé la chaussée, au niveau de la route des « Rails », afin de paralyser la circulation des automobiles. Aussi, ont-ils saisi les clés de plusieurs véhicules dont des autobus de transport en commun qui empruntaient la route des « Rails ».

Pour l’instant (12:05 p.m), des Citoyens qui se trouvaient à bord de certains autobus tentent de quitter la zone à pieds ou à bord de motocyclette. Aucune présence policière n’a été remarquée sur les lieux, a précisé l’un des témoins.

À rappeler que la justice haïtienne avait libéré, le 11 février dernier, le juge de la Cour de cassation, Me Yvickel Dabrézil arrêté durant la nuit du 6 au 7 février 2021. Cependant, les autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire sont encore détenues à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

HS/Haïti standard