Home Politique Carrefour (Ouest) : poursuite des protestations pour exiger la libération des personnes...

Carrefour (Ouest) : poursuite des protestations pour exiger la libération des personnes incarcérées dans l' "affaire Dabrézil"

Haïti standard, le 18 février 2021.-

Des habitants de la commune de Carrefour ont poursuivi aujourd'hui 18 février leur série de protestations, en vue d'exiger la libération des policiers affectés à la sécurité du juge Yvickel Dabrézil ainsi que le chauffeur du magistrat.

Selon des témoins, les protestataires ont endommagé la chaussée, au niveau de la route des "Rails", afin de paralyser la circulation des automobiles. Aussi, ont-ils saisi les clés de plusieurs véhicules dont des autobus de transport en commun qui empruntaient la route des "Rails".

Pour l'instant (12:05 p.m), des Citoyens qui se trouvaient à bord de certains autobus tentent de quitter la zone à pieds ou à bord de motocyclette. Aucune présence policière n'a été remarquée sur les lieux, a précisé l'un des témoins.

À rappeler que la justice haïtienne avait libéré, le 11 février dernier, le juge de la Cour de cassation, Me Yvickel Dabrézil arrêté durant la nuit du 6 au 7 février 2021. Cependant, les autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire sont encore détenues à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

HS/Haïti standard