Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : tension à Mariani après le kidnapping d’un chauffeur de taxi-moto

458

Haïti standard, le 10 septembre 2021.-

Une vive tension a régné en milieu de journée du vendredi 10 septembre, sur la Route nationale numéro 2 (RN2), précisément à hauteur de Mariani, dans la commune de Carrefour. Ce, après le kidnapping d’un chauffeur de taxi-moto.

Les circonstances de l’enlèvement du chauffeur de taxi-moto n’ont pas encore été précisées par les témoins. Cependant, d’autres chauffeurs de taxi-moto ainsi que des habitants de la localité de Mariani ont bloqué la RN2, en signe de protestation.

Des parents des victimes séquestrées par des bandits armés continuent de supplier les ravisseurs de libérer les otages, car la plupart d’entre eux ne peuvent pas collecter l’argent exigé par les individus armés qui réclament de forte somme d’argent en échange de la libération des victimes.

À l’approche de la rentrée des classes pour l’année académique 2021-2022, les cas de kidnapping se multiplient dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Cependant, les autorités policières et judiciaires ne semblent pas encore réveillées de leur léthargie.

HS/Haïti standard