Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : un ancien policier devenu chef de gang tué à Bizoton 63

Haïti standard, le 15 août 2022.-

Des individus armés non identifiés par les forces de l’ordre ont abattu, durant la nuit du 14 août 2022, le nommé James Valentin alias « 60 ». Ce dernier dirigeait le gang dénommé « team 60 », ont informé des habitants de la commune de Carrefour joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, le nommé James Valentin alias « 60 » a été abattu par ces individus armés à proximité de sa résidence. Après avoir commis leur forfait, ces individus ont emmené le corps du défunt, ont fait savoir ces habitants.

Le défunt est un ancien agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui a raccroché son uniforme, pour rançonner la population dont des commerçants. Il avait l’habitude également de se mêler à des conflits terriens, au niveau de la commune de Carrefour, ont ajouté ces habitants.

Par ailleurs, au cours de cette même nuit, au moins deux (2) autres individus ont été tués dans la commune de Carrefour. Le corps sans vie de l’un a été découvert à Thor 65 et celui de l’autre au niveau d’Arcachon 32.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le Bâtonnier de Paris déplore l'assassinat de Me Monferrier Dorval et appelle à trouver les assassins