Accueil Insécurité/Sécurité

Carrefour (Ouest) : un pasteur et au moins 3 de ses fidèles enlevés en plein culte par des bandits

1002

Haïti standard, le 2 avril 2021.-

Le pasteur Audalus Estimé de l’Eglise adventiste Galaad située à Diquini 63, dans la commune de Carrefour, ainsi que trois (3) de ses fidèles ont été enlevés dans la soirée du 1e avril 2021 par des individus lourdement armés, alors que le réverend et ses fidèles participaient à un culte religieux. L’information a été confirmée par un témoin de la scène qui a filmé et diffusé en direct le rapt sur les réseaux sociaux.

Selon le témoin en question, les kidnappeurs ont débarqué à l’intérieur de l’église en toute quiétude, ils étaient munis de leur fusil d’assaut, visage découvert, avant de gravir la tribune et d’ordonner au maestro de la chorale Gospel Kreyòl, Welmyr Jean Pierre, le pasteur Audalus Estimé et deux (2) personnes de les accompagner.

LIRE AUSSI:  Delmas - Kidnapping : 2 millions de dollars américains exigés pour la libération de 2 jeunes filles enlevées à Solino

Aussi, le témoin a-t-il fait savoir que les ravisseurs sont repartis avec plusieurs matériels et autres objets de valeur appartenant à l’église Galaad de Diquini.

Ce culte religieux, qui s’inscrit dans le cadre d’une quinzaine de prières baptisée : « 15 jours d’action de grâce et de louange », organisé par la chorale Gospel Kreyòl, a également été diffusé sur la page Facebook de ladite chorale au moment de cet enlèvement.

Carrefour (Ouest) : kidnapping d'un pasteur et environ 3 de ses fidèles en plein culte religieux
Capture d’écran de la scène de Kidnapping déroulée à l’intérieur de l’église Galaad de Diquini 63

À noter que la chorale Gospel Kreyòl est l’une des plus populaires des formations musicales évoluant dans le secteur évangélique haïtien. Son maestro, Welmyr Jean Pierre, est l’ancien pianiste du groupe New York all Stars. Il dirige actuellement la chorale Gospel Kreyòl depuis plusieurs années.

LIRE AUSSI:  Accusé d’approvisionner en armes et munitions le gang du Village Dieu, le nommé William Ménard arrêté

HS/Haïti standard