Haïti standard, le 20 octobre 2020.-
Les autorités policières du département du Sud ont appréhendé, le 19 octobre 2020, à Cavaillon, une commune dudit département, le nommé Obenson Saindor âgé de 28 ans. Celui-ci est présenté comme le présumé assassin de la policière Mickerlange François. Le crime a été perpétré dans la soirée du 17 octobre 2020, dans une discothèque, à Pétion-Ville.
Selon le directeur départemental du Sud de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jacques Joël Orival, l’individu en question a été arrêté à bord d’une motocyclette au moment où il s’apprêtait à se rendre dans le département de la Grand’Anse.
Au moment de son arrestation, le nommé Obenson Saindor était en possession de deux (2) pistolets. L’un appartenait à la policière défunte, un Taurus de calibre 9 mm de série TFW 223 38 et l’autre qui aurait utilisé pour commettre le crime, à savoir un Gluck 40/368.
Le présumé assassin de la policière Mickerlange François devrait être transféré, le mardi 20 octobre 2020, à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), afin d’être interrogé par des enquêteurs autour de cet assassinat.

À rappeler que, peu de temps avant son assassinat, Mickerlange François faisait l’objet d’un transfert dans le département de la Grand’Anse. Selon des habitants de la commune de Pétion-Ville, la défunte était connue dans les milieux festifs de ladite commune.
HS/Haïti standard