Accueil Politique

Cayes : la Coalition des forces de l’opposition dans le Sud se félicite de la manifestation du 1er février

610

Haïti standard, le 2 février 2021.-
La première journée de mobilisation contre le pouvoir en place lancée par la Coalition des forces de l’opposition dans le Sud (CFOS), une structure regroupant l’Organisation du peuple en lutte (OPL), le Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENHA), Fusion, Pitit Desalin, entre autres, a réuni, selon les organisateurs, plusieurs centaines de personnes dans les rues de la commune des Cayes, chef-lieu du département du Sud.

La manifestation a démarré tôt dans la matinée du 1er février 2021, sur la « Place d’armes », pour ensuite parcourir les grandes artères de la commune précitée, avant de terminer sans incident majeur, a rapporté le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Sud.

De meilleures conditions de vie, l’éradication du kidnapping et de la corruption qui gangrènent le pays, sont entre autres des révendications formulées par les protestataires.

Selon le coordinateur de la CFOS, Maner Kabe, les manifestations qui seront réalisées par cette structure visent par dessus tout le respect de la Constitution haïtienne en son article 134-2 fixant la fin du mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse.

Aussi, une nouvelle journée de mobilisation est-elle prévue pour aujourd’hui 2 février 2021, dans la 3e ville du pays.

HS/Haïti standard