Home Insécurité/Sécurité Cayes (Sud) : arrestation de 5 mécaniciens et fermeture d'un "garage" par...

Cayes (Sud) : arrestation de 5 mécaniciens et fermeture d'un "garage" par le commissaire du gouvernement

Haïti standard, le 22 mai 2024.-

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond a procédé, le weekend dernier (17 mai), à l'arrestation de cinq (5) mécaniciens et la fermeture d'un conteneur servant de garage de motocyclettes.

Selon le commissaire du gouvernement, les mécaniciens arrêtés n'étaient pas en mesure de présenter les papiers des motocyclettes qu'ils réparaient ou démolissaient.

L'arrestation de ces individus et la fermeture de cet espace utilisé comme garage participent des efforts du chef de la poursuite, au niveau de la juridiction, en vue de lutter contre l'insécurité, a rapporté un communiqué du Parquet.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement en a profité pour affirmer que les opérations de ce genre ne s'arrêteront pas, car c'est le sommeil des individus armés qui doit être troublé et non celui des Citoyens, a-t-il fait savoir.

Cayes (Sud) : arrestation de 5 mécaniciens et fermeture d'un garage par le commissaire du gouvernement
Le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond (source internet)

Contrairement à la ville de Miragoâne (Nippes), considérée comme la ville la plus sûre d'Haïti, le Sud du pays dont les Cayes a connu récemment plusieurs actes d'insécurité, à savoir l'assassinat d'entrepreneurs, entre autres.

HS/Haïti standard