Home Insécurité/Sécurité Cayes (Sud) : arrestation de plusieurs présumés bandits par la police

Cayes (Sud) : arrestation de plusieurs présumés bandits par la police

Haïti standard, le 17 janvier 2020.-
Henock Duverseau, Gémil Duverseau et Anderson Juste ont été arrêtés, le 16 janvier, par la police des Cayes suite à une opération menée par des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) affectés dans le département du Sud.

Selon des informations fournies par le directeur départemental du Sud de la PNH, Jacques Joël Orival, ces individus seraient membres d'un gang dirigé par l'autoproclamé "général kirikou". Aussi, auraient-ils participé à une attaque à main armée perpétrée, le 10 janvier dernier, contre un citoyen appelé Ronald Félix. Ce dernier est décédé à l'hôpital, le 17 janvier, des suites de ses blessures.

"L'autoproclamé général kirikou serait de connivence avec des politiciens évoluant tant dans le département du Sud qu'à Port-au-Prince", a révélé une source proche de la police du Sud. Cette source a précisé à la rédaction de Haïti standard qu'une enquête est en cours, afin d'approfondir ce dossier.

En rappelant le numéro de la police du Sud (+ 509) 38 04 33 33, le directeur départemental de la police du Sud a réaffirmé sa détermination à travailler dans le but de permettre aux Citoyens dudit département de recouvrer leur quiétude d'esprit.

HS/Haïti standard