Accueil Santé

Cayes (Sud) : auto-installation du directeur de l’hôpital Immaculée conception

620

Haïti standard, le 20 janvier 2020.- Nommé depuis plusieurs mois à la tête de l’Hôpital Immaculée conception (HIC) des cayes, département du Sud, le Docteur Kensky Hyppolite, réputé d’être un farouche opposant au pouvoir en place dans ledit département, s’est installé aujourd’hui 20 janvier à la tête de l’institution, sans la présence d’un représentant du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

À la tête d’une délégation composée notamment des représentants d’organisations de base, le directeur de l’hôpital et également ancien responsable de médecine interne au sein de l’HIC, Kensky Hyppolite a déclaré que la cérémonie d’installation n’est pas une obligation, car c’est d’une promotion qu’il a bénéficié après 12 ans de service au sein de ce centre hospitalier.

Les représentants de ces organisations de base ont précisé que leur support au Dr Kensky Hyppolite se base sur sa compétence, son expérience et son dynamisme dans le secteur. Ils en ont profité pour lancer une mise en garde aux proches du régime en place, afin, disent-ils, de ne pas entraver le fonctionnement de l’hôpital.

Aussi, ont-ils assimilé la nomination du Docteur Kensky Hyppolite aux commandes de l’hôpital à une « manœuvre visant à ternir l’image de ce fervent travailleur dans le domaine de la santé ».

LIRE AUSSI:  Dr Kenzy Jean-Pierre honoré pour son engagement envers la nouvelle génération
Cayes (Sud) : auto-installation du directeur de l'hôpital Immaculée conception 1
Le Docteur Kensky Hyppolite (photo internet)

HS/Haïti standard