Accueil Éducation

Cayes (Sud) : des enseignants et professeurs réclament des meilleures conditions de travail

233

Haïti standard, le 30 juin 2020.-

Le Réseau national des enseignants d’Haïti (RENED’H) annonce, pour le 1e juillet 2020, une manifestation dans plusieurs villes de province, en vue de réclamer du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) des meilleures conditions de travail au profit des professeurs et enseignants, entre autres.

Dans un communiqué publié, le 29 juin 2020, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard, le RENED’H dénonce l’ “énorme précarité” dans laquelle évoluent les enseignants et professeurs haïtiens.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Selon ledit communiqué qui porte la signature du président de l’organisation, Henry Claude Leconte, une probable reprise des activités scolaires, le 3 août 2020, ne pourrait être envisagée. Ce, en raison des problèmes inhérents au système éducatif haïtien qui mérite d’être changé.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince - manifestation : une personne tuée par balle, un véhicule de police et une station-service incendiés

Au terme du communiqué susmentionné, les responsables du RENED’H invitent tous les enseignants et professeurs à manifester leur mécontentement là où ils se trouvent, à l’occasion du 1e juillet 2020, afin de forcer le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, à prendre ses responsabilités.

HS/Haïti standard