Accueil Police

Cayes (Sud) : Frantz St-Armand remplace Jacques Joël Orival à la tête de la direction départementale

1301

Haïti standard, le 16 janvier 2021.-

L’ex responsable de la Police des frontières (POLIFRONT), Frantz St-Armand succède à Jacques Joël Orival à la tête de la Direction départementale du Sud (DDS) de la Police nationale d’Haïti (PNH). C’est l’inspecteur général Paul Thomas qui a procédé, le 15 janvier 2021, à l’installation du nouveau responsable de police au niveau de ce département.

Dans son allocution, l’inspecteur général Paul Thomas a exhorté le nouveau DDS/PNH à suivre les pas de son prédécesseur, afin non seulement de continuer à « pacifier le département », mais aussi de « mettre les bandits hors d’état de nuire. »

L’ancien directeur départemental, le commissaire divisionnaire Jacques Joël Orival s’est décerné un auto satisfecit suite à son combat mené contre les bandits armés dans le département du Sud. Aussi, a-t-il mis à son actif la régularisation des taxis-moto et la pacification de certaines localités dont « Brefette », « Dexia », « Vernet », « La Savanne » et « Renault ».

Par ailleurs, le nouveau DDS/PNH, Frantz St-Armand a promis de « tout mettre en oeuvre, en vue de faire de la Police la meilleure amie de la population ». Il a, en outre, sollicité la collaboration de tous les Citoyens, en vue de maximiser les résultats des opérations policières qui seront menées dans le département susmentionné.

Cayes (Sud) : Frantz St-Armand remplace Jacques Joël Orival à la tête de la direction départementale
Au premier plan, le nouveau directeur départemental du Sud, Frantz St-Armand (photo de courtoisie)

À souligner que Jacques Joël Orival vient de passer 16 mois à la tête de la DDS/PNH. Après la révocation de Rameau Normil à la tête de l’institution policière, en novembre 2020, Jacques Joël Orival était en pôle position pour le remplacer. Au final, c’est Léon Charles qui avait raflé le poste.

HS/Haïti standard