Accueil Politique

Cayes (Sud) : la marche de solidarité en faveur des policiers tués à Port-au-Prince tournée en manifestation

973

Haïti standard, le 18 mars 2021.-
Plusieurs dizaines de personnes ont marché dans les rues de la ville des Cayes, chef-lieu du département du Sud, dans l’après-midi du 17 mars 2021, pour dénoncer la mauvaise coordination couplée à la gestion exécrable de l’opération policière menée à Village de Dieu (Port-au-Prince), le 12 mars 2021.

L’un des leaders de l’opposition dans le département du Sud, Carvens Laguerre, qui participait à cette marche, a fait savoir que l’objectif de celle-ci consistait à exprimer leur solidarité envers la famille des policiers tués dans l’opération susmentionnée ainsi qu’à la protestation des policiers.

Cayes (Sud) : la marche de solidarité en faveur des policiers tués à Port-au-Prince tournée en manifestation
Manifestation des habitants de la ville des Caues (Sud) en signe de solidarité aux familles des policiers tués à Vie llage de Dieu. (Photo Ludjet).     

Quelques minutes après le début de la marche, des policiers qui participaient à cette marche à titre de protestataires allaient regagner leur commissariat, suite à un ordre les demandant de quitter les rues, a expliqué l’un des initiateurs de cette marche.

Mécontents de cette décision, la marche pacifique allait entrer dans une autre phase. Les protestataires en ont profité pour ériger des barricades de pneus enflammés, depuis la place d’armes des Cayes jusqu’à la rentrée nord de la ville, en passant par le boulevard et d’autres points stratégiques de la ville. Ce, afin de paralyser la circulation au niveau de la ville des Cayes.

HS/Haïti standard