Accueil Insécurité/Sécurité

Cayes (Sud) : le général auto-proclamé « kirikou » sous les verrous

782

Haïti standard, le 23 janvier 2020.- Après une traque qui a durée plusieurs mois, le présumé chef de gang qui s’est auto-proclamé « général kirikou » a été appréhendé tôt ce matin (23 janvier) par la Police nationale d’Haïti (PNH).

La nouvelle est confirmée par le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemont qui a précisé que César Diene a été arrêté au niveau de la communne de Chantal située dans le département du Sud.

Le chef du Parquet des Cayes a, en outre, salué la coopération des riverains qui ont facilité l’arrestation de ce présumé chef de gang. Ce dernier terrorisait depuis plusieurs mois notamment des Citoyens du département du Sud…

LIRE AUSSI:  Cap-Haïtien (Nord) : un agent de la PNH tué par balles à Fort Saint-Michel

À rappeler que les forces de l’ordre avaient déjà mis la main au collet d’environ quatre (4) « soldats » du gang dirigé par le « général kirikou ».

Cayes (Sud) : le général auto-proclamé "kirikou" sous les verrous 1
L’auto-proclamé « général kirikou » (photo courtoisie)

Le Commissaire du gouvernement de la juridiction des Cayes, Me Ronald Richemont en a profité pour rappeler la détermination de la justice et de la police à travailler, en vue de combattre l’insécurité dans le département du Sud…

HS/Haïti standard