Accueil Politique

Cayes (Sud) : le journaliste Garry Tess assassiné

Haïti standard, le 25 octobre 2022.-

La ville des Cayes (Sud) s’est réveillée sous le choc, le 25 octobre 2022, après la découverte du cadavre du journaliste Garry Tess, porté disparu depuis environ huit (8) jours. Le corps sans vie de la victime a été remarqué dans la zone dénommée « Foko », au niveau de la 4e section de la commune des Cayes.

Les autorités policières et judiciaires ont été alertées suite à la présence d’un corps sans vie remarqué, le 24 octobre 2022, dans la zone susmentionnée. Cependant, ces autorités étaient incapables d’identifier ce corps, en raison de la détérioration de celui-ci.

Selon des confrères joints au téléphone au niveau de la 3e ville du pays, des traces de violence ont été constatées sur le corps sans vie du journaliste. Après avoir torturé le journaliste, le corps sans vie de ce dernier allait être jeté sous un pont, ont-ils expliqué à la rédaction de Haïti standard.

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richmond annonce l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat du journaliste Garry Tess. Aussi, a-t-il fait savoir qu’il a sollicité, auprès de la compagnie téléphonique concernée, le relevé téléphonique des appels émis et reçus par le journaliste défunt, afin de réaliser l’enquête en question.

À rappeler que des proches du journaliste Garry Tess avaient accusé le directeur départemental de la police du Sud, Daniel Compère et le commissaire du gouvernement de la juridiction Ronald Richmond dans la disparition du journaliste, le 18 octobre 2022.

Cayes (Sud) : le journaliste Garry Tess assassiné
Le journaliste Garry Tess (photo internet)

Le journaliste Garry Tess était également avocat, il animait une émission appelée « Gran lakou ». Cette émission était diffusée sur les ondes de la station appelée Le bon FM.

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : le porte-parole du SPNH-17 Guerby Geffrard abattu par des individus armés

HS/Haïti standard