Accueil Justice

Cayes (Sud) : libération de 2 avocats stagiaires incarcérés pour outrage à la magistrature

478

Haïti standard, le 9 janvier 2021.-

Les avocats stagiaires Wilson Cerisier et son collègue Laurenceau Jeandin ont été arrêtés et placés en detention à la prison civile des Cayes (Sud), sur ordre du chef du Parquet, le 7 janvier 2021, après la provocation d’une bagarre dans le bureau de l’un des substituts du commissaire du gouvernement, Me Joseph Bazelais.

Cette bagarre, selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans la ville des Cayes, allait favoriser la fuite de l’un des prévenus qui était le client de ces avocats.

D’autres informations ont fait croire que ces derniers auraient tenté de désarmer un policier dans l’exercice de ses foctions. Après l’incident, le Parquet des Cayes a ordonné immédiatement l’arrestation des belligérants.

Suite à une lettre d’excuse adressée par l’ordre des avocats des Cayes au chef de la poursuite au niveau de la juridiction, ces deux (2) avocats stagiaires allaient recouvrer, un peu plus tard dans la journée du 7 janvier, leur liberté sur ordre du chef de la poursuite au niveau de la juridiction, Me Ronald Richemond.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : un ancien substitut du commissaire du gouvernement enlevé à Delmas 19
Cayes (Sud) : libération de 2 avocats stagiaires incarcérés pour outrage à la magistrature
Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond (archives/internet)

Dans la correspondance adressée au commissaire du gouvernement des Cayes, le Barreau des avocats de la juridiction a également promis d’apporter, dans le meilleur délai, la correction qui convient.

HS/Haïti standard