Accueil Insécurité/Sécurité

Cayes (Sud): Un coursier d’un groupe de kidnappeurs abattu par la PNH

589

Haïti Standard, le 2 Mai 2021.-

Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le département du Sud ont abattu, dans la matinée du 2 mai 2021, au grand cimetière de la ville des Cayes, un individu répondant au nom de Jean Eddy Nazaire. Celui-ci servait de coursier à un groupe de kidnappeurs lorsqu’il n’était pas conducteur de taxi-moto, a rapporté le correspondant de Haïti Standard présent dans ledit département.

En effet, Jean Eddy Nazaire s’était rendu à ce cimetière pour récupérer une rançon à la demande de ses complices. Lesquels ont prétendu à une dame d’avoir enlevé et séquestré sa mère, a expliqué le responsable du Service départemental de la police judiciaire dans le Sud (SDPJ), l’inspecteur Jean Yves Lessage.

Ce dernier a révélé que les prétendus kidnappeurs avaient réclamé une rançon évalué à 500.000 gourdes en échange de la libération de leur otage. Paniquée, désorientée et angoissée après avoir tenté vainement de joindre sa mère au téléphone, la dame en question a contacté aux agents du SDPJ.

Selon notre correspondant, le SDPJ l’a suggéré de prendre rendez-vous avec les ravisseurs pour leur donner une partie de la rançon. Ce, afin de les tendre une embuscade.

Acceptant la proposition, les prétendus kidnappeurs ont délégué leur coursier Jean Eddy Nazaire. Celui-ci qui, après avoir récupéré la rançon, a été tué en essayant d’échapper aux vigilances des forces de l’ordre qui l’avaient ordonné de se rendre.

Après l’acte, ladite dame a pu finalement joindre sa mère saine et sauve qui, apparemment, n’a jamais été en danger et encore enlevée et séquestrée par des bandits armés.

Une histoire un peu tirée par les cheveux selon plus d’un…

HS/Haïti Standard