Accueil Insécurité/Sécurité

Cayes (Sud) : un policier meurt suite à ses blessures

880

Haïti standard, le 28 mars 2020.- L’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mackenson Museau a succombé à ses blessures, tôt dans la matinée du 28 mars 2020, en présence des membres de sa famille et de plusieurs confrères d’arme, à l’hôpital Notre-Dame des Cayes.

Issu de la 26e promotion de l’institution policière, le policier défunt a reçu un projectile au niveau de l’abdomen en revenant de la plage appelée « Gelée », le 16 mars 2020, de la part d’individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.

Emmené d’urgence à l’hôpital Office d’assurance accidents de travail, maladie et maternité (OFATMA) des Cayes pour les soins d’urgence, l’agent défunt allait être transféré à l’hopital Notre-Dame où il avait subi deux (2) interventions chirurgicales.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Cayes (Sud) : libération de 2 avocats stagiaires incarcérés pour outrage à la magistrature

Cependant, le personel de santé préconisait une 3e intervention chirurgicale qui malheureusement n’a pas eu lieu, a déploré une source proche du défunt au micro de notre correspondant.

Le policier Mackenson Museau est décédé suite à ses blessures, dans la ville des Cayes (Sud)
Vue partielle du policier Mackenson Museau (photo de courtoisie)

À rappeler que le policier Mackenson Museau était affecté à la division des motards de la PNH, dans le département du Sud. Il était père de deux (2) enfants. Des membres de sa communauté sont attristés par son départ prématuré, car on le présente comme un natif de la ville des Cayes et un « policier exemplaire ».

HS/Haïti standard