Accueil Police

Cayes (Sud) : un prétendu militaire américain arrêté en possession d’une arme illégale

1221

Haïti standard, le 23 décembre 2020.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, le weekend écoulé (entre samedi 19 et dimanche 20 décembre 2020), dans la ville des Cayes (Sud d’Haïti), à l’arrestation d’un individu armé présenté comme un militaire américain.

L’individu arrêté avait en sa possession une arme illégale, a indiqué une source policière à la rédaction de Haïti standard. Selon cette source, l’individu en question avait tiré au moins un coup de feu sans faire de dégât au moment de son arrestation par les forces de l’ordre.

À date (23 décembre 2020), le prétendu marine américain est placé en « garde à vue » dans l’une des bases policières situées dans le département du Sud, a précisé cette source à notre rédaction.

L’ambassade américaine à Port-au-Prince aurait exercé des pressions sur des autorités policières et judiciaires du département susmentionné, afin de libérer l’individu arrêté sans aucune forme de procès.

Cayes (Sud) : un prétendu militaire américain arrêté en possession d'une arme illégale
Photo d’illustration

La rédaction de Haïti standard à travers ses sources est en train de suivre ce dossier, en vue d’informer ses lecteurs et lectrices de l’évolution de cette arrestation.

HS/Haïti standard