Accueil Culture

Célébration de la fête patronale de Saint Michel à la 4e section de Miragoâne

1054

Haiti standard, le 30 septembre 2019.- Les habitants et pèlerins de la 4e section communale de la métropole des Nippes appelee « Saint Michel », ont célébré, le 29 septembre 2019, le saint patron de la zone, Saint Michel Archange, a informé le correspondant de Haïti standard dans ledit département.

En cette occasion, une messe à laquelle plusieurs autorités religieuses et politiques de la section communale susmentionnée ont participé, a été chantée à la paroisse Saint Michel Archange.

Dans son homélie de circonstance, le réverend prêtre Junior Jude Pierre Jacques, a critiqué les autorités du pouvoir central qui, selon lui, n’ont rien fait pour résoudre les problèmes sociopolitiques et économiques qui rongent le pays.

Aussi, a-t-il poursuivi pour demander à l’opposition de changer de stratégie. Il a precisé que la technique « kraze/brize » comme moyen de revendication aura des conséquences notamment économiques pour les plus demunis.

Célébration de la fête patronale de Saint Michel à la 4e section de Miragoâne
Vue partielle de l’assistance, à la messe célébrée à l’église Saint-Michel située dans la 4e section communale de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À rappler qu’aucun parlementaire issu du département des Nippes n’a pris part à la célébration de la messe ni aux activités culturelles y relatives.

HS/Haïti standard