Home Insécurité/Sécurité Centre : 2 femmes présentées comme membres de gang lynchées à Mirebalais

Centre : 2 femmes présentées comme membres de gang lynchées à Mirebalais

Haïti standard, le 22 mai 2023.-

Des habitants de la commune de Mirebalais (Centre) ont lynché, le 20 mai 2024, trois (3) individus présentés comme membres de gang dont deux (2) femmes.

Ces individus ont subi le supplice de "bwa kale", après leur arrestation par des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH), alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre en République Dominicaine.

Après la nouvelle de l'arrestation de ces individus qui seraient membres de gang, des habitants s'étaient précipités au commissariat de la ville pour arracher les détenus de leur cellule, ont rapporté des habitants à la rédaction de Haïti standard.

Selon des habitants joints au téléphone, les deux (2) femmes lynchées à Mirebalais habitaient le centre-ville de Port-au-Prince et c'est dans la Capitale haïtienne où elles avaient l'habitude d'opérer.

Centre : 2 femmes présentées comme membres de gang lynchées à Mirebalais
Montage photo des individus avant subi le supplice du "bwa kale", à Mirebalais, dans le département du Centre

À rappeler qu'en mars dernier, la population mirebalaisienne avait lynché deux (2) individus présentés comme membres de gang. Le premier était un policier en fonction et le second un ancien responsable de sécurité du Conseil électoral provisoire (CEP).

HS/Haïti standard