Accueil Insécurité/Sécurité

Centre : fin de la mutinerie à la prison civile de Hinche

515

Haïti standard, le 19 décembre 2019.- Le calme est revenu à la prison civile de Hinche, après une mutinerie qui a durée plusieurs heures. Des agents affectés au sein de plusieurs unités de l’institution policière ont été dépêchés sur les lieux dans la nuit du 18 décembre, afin de mettre un terme à la protestation des détenus qui réclamaient de meilleurs traitements.

Ces agents ont dû attendre ce matin pour négocier avec des détenus qui avaient pris en otage le responsable de la prison, l’inspecteur Jean Wilmarc et au moins un agent de l’Administration pénitentiaire nationale (APENA). Au terme des négociations, les détenus ont relâché les otages et remis aux forces de l’ordre les armes à feu qui étaient en leur possession.

Lors de la perquisition réalisée au sein des cellules, les autorités policières et judiciaires ont récupéré des armes à feu qui seraient à la disposition des détenus Roger Mardoché, Alexis Steevenson, Mertilen Jhon et Ulisse Emmanuel soupçonnés d’être à l’origine de la pagaille éclatée à l’intérieur de la prison civile située dans le chef lieu du département du Centre.

Selon des informations recueillies d’une source policière, les détenus qui ont déclenché cette mutinerie sont en train d’étre auditionnés par les responsables de la prison. Par ailleurs, les forces de l’ordre continuent d’inspecter notamment les différents compartiments de la prison.

LIRE AUSSI:  Carrefour - Kidnapping : protestation à Mariani pour exiger la libération d'un homme d'affaires
Centre : fin de la mutinerie à la prison civile de Hinche 1
Les armes à feu retrouvées dans plusieurs cellules de la prison civile de Hinche (crédit photo Cénatus Peterson/Haïti standard)

HS/Haïti standard